RÉFLEXION
Voyager, quitter sa maison, quelques heures, jours, semaines, mois…
C’est toujours une invitation à sortir de soi, à explorer.
Regardez autour de vous : la nature, la culture, les peuples, l’histoire et les gens.
Cela peut aussi être une invitation à refaire la paix avec soi-même en paix, à se retrouver.
À cette fin, nous vous offrons des textes, des poèmes, des prières.
Chaque texte est aussi une invitation à la réflexion, à la méditation.
| Toi-même | Les vacances sont comme un miroir dans lequel se reflète ta propre image. | |
| Les autres | Quand tu quittes ton cercle habituel, d’autres viennent à ta rencontre. | |
| Dieu | La vie te coince ? Dieu te libère. | |
| Trafic | Sur les routes et les quais de gare se pressent et se croisent des milliers de voyageurs, tant de destins… | |
| Aviation | Dieu te couvre de ses ailes, tu as sous son pennage un abri. (Psaume 91:4) | |
| Culture | Et si c’était l’occasion de s’enrichir de nos différences ? | |
| Histoire | Ton présent et ton avenir prennent racine dans le passé. | |
| Détente | Laisse ton corps et ton esprit reprendre souffle. | |
| Nature | La nature, chuchote à nos oreilles les dernières paroles de la Création : “IL vit que cela était bon”. | |
| Famille | La bonne humeur éclate dans la détente familiale. | |
| Service | Beaucoup se mettent au service des vacanciers ; ils ont droit à notre merci. |
Se fondre dans la nature :
